“J’ai passé ma vie à regretter le passé et à espérer en l’avenir, n’étant jamais satisfait du présent”. D’une sensibilité exacerbée, Tchaïkovsky s’est totalement livré au fil de ses œuvres, avec ce sentiment de mélancolie et d’insatisfaction. Profondément russe, tout en étant imprégnée d’influences allemandes, italiennes ou encore françaises, sa musique est l’expression parfaite de l’âme romantique.
Au fil de ce voyage au cœur des passions humaines, Franck Ferrand, la violoniste Geneviève Laurenceau et le pianiste Tanguy de Williencourt vous invitent à partager toute l’émotion, la générosité et la puissance créatrice du plus sensible des compositeurs russes.
Conteur hors-pair, Franck Ferrand raconte l’Histoire, sur scène comme sur Radio Classique, avec un enthousiasme communicatif et un talent déjà bien connu. Également mélomane passionné et fin connaisseur de la musique classique, il nous raconte au fil de ces concerts les grandes et petites histoires des compositeurs en compagnie d’un soliste de renom. Un moment de complicité scénique rare entre parole et musique, porté par le talent de Franck Ferrand et la complicité des musiciens invités.